PROBLÈMES D’ONGLES CHEZ LES ENFANTS ET ADOLESCENTS
Les pieds des enfants traversent une phase de développement importante au cours des premières années de leur vie, et les problèmes d'ongles peuvent avoir des conséquences sur leur santé et leur mobilité. Il est crucial d'être attentif dès le début aux signes de problèmes d'ongles chez les enfants afin de garantir un développement optimal des pieds.

CAUSES DES PROBLÈMES D’ONGLES CHEZ LES ENFANTS
Des changements dans la structure de l'ongle, des ongles de pied incarnés ou des changements de couleur peuvent être des signes de problèmes sous-jacents, qui nécessitent une attention ciblée.
Chez les enfants, des problèmes d'ongles très spécifiques apparaissent parfois - que ce soit à cause de chaussures trop étroites, des jeux turbulents ou d'une petite maladresse en coupant les ongles. C'est justement en courant et en jouant que l'on peut rapidement se retrouver avec un ongle bleu ou que l'ongle pousse dans le lit de l'ongle suite à une blessure. Certaines maladies des ongles sont même héréditaires. C'est pourquoi il est particulièrement important de prendre soin des pieds et des ongles des enfants dès leur plus jeune âge et d'accorder une attention particulière au soin des ongles.
COMMENT RECONNAÎTRE LES PROBLÈMES D’ONGLES CHEZ LES ENFANTS ?
Des ongles qui poussent en biais, une structure d'ongle inhabituelle ou des changements de couleur visibles sur l'ongle du pied peuvent être des signes de problèmes d'ongles chez les enfants. Il peut s’avérer également utile de regarder d’un peu plus près si les petits ont mal en marchant ou s'ils boitent. Parfois, les enfants montrent simplement par leur comportement qu'ils ont mal à l'ongle.

SOINS SPÉCIAUX DES ONGLES ET DES PIEDS POUR LES BÉBÉS ET LES JEUNES ENFANTS
Un unguis incarnatus chez les jeunes enfants est souvent dû à une sollicitation inappropriée (par exemple, ramper ou marcher « sur » le gros orteil). Dans ce cas, il suffit souvent d'enlever le coin de l'ongle incarné. Si, lors du traitement, il s'avère que l'utilisation d'un système de correction des ongles est pertinente, le système de modelage Onyfix Soft est idéal, car il peut être appliqué sans douleur et sans blessure. Il convient également de souligner que le risque d’onycholyse (= décollement de l'ongle) dû à une traction excessive peut être exclu.
UTILISATION D'ONYFIX CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS
La correction des ongles chez les enfants nécessitent des connaissances spécifiques et une approche douce. Un unguis incarnatus chez les bébés et les jeunes enfants est souvent dû à une sollicitation inappropriée (par exemple, ramper ou marcher « sur » le gros orteil). Dans ce cas, il suffit souvent d'enlever le coin de l'ongle incarné. Si, lors du traitement, il s'avère que l'utilisation d'un système de correction des ongles est pertinente, le système de modelage Onyfix Soft est idéal, car il peut être appliqué sans douleur et sans blessure sur l’ongle du pied.
Les pédicures-podologues Onyfix sont formés et spécialisés dans les besoins des jeunes patients. Grâce à l'utilisation de méthodes douces et de technologies innovantes, Onyfix permet une correction des ongles sans douleur pour les enfants et les adolescents. Nous attachons une importance particulière à favoriser la santé des pieds des enfants afin de créer une base stable pour leur mobilité future.